Fondation Horlogère
Fondation Horlogère

Salon des métiers d'Art

The canton of Jura has the pleasure to participate in two editions of the European Days of art professions in 2015 and 2016. These days were the opportunity for the general public to discover the present craftsmen on the cantonal territory, and allow to exchange on unique know-how, between the art, some economy and the cultural heritage.

To sensibilise the general public and especially the young people in art professions, the canton of Jura can also lean on the work of the La Fondation Horlohère based in Porrentruy. For 12 years now, it organizes during odd years a trade fair of the art professions of the watch-making and the jewelry in which approximately 1'400 visitors came in four days. The next edition will take place in Porrentruy from 2 to 5 November 2017.

An alternation between the JEMA and the Salon des Métiers seems completely convenient. Therefore, the canton of Jura prefers to opt from now on for a participation in the JEMA every two years, with a next edition in 2018. The complementarity of the actions will allow the art professions of our region and its craftsmen to benefit from an additional visibility.

New web site of the ASMA

Opening Hours

Thursday 2 november 2017
13h30 - 16h30
 
17h30
Varnishing and conference by invitation of Nicolas Mertenat, Blancarré.
 
Friday 3 november 2017
10h00 - 12h00 and 13h30 - 18h00
 
Saturday 4 november 2017
10h00 - 12h00 and 13h30 - 18h00
 
Sunday 5 november 2017
10h00 - 12h00 and 13h30 - 16h00

Contacts

Fondation Horlogère
Rue des Malvoisins 2, 2900 Porrentruy

Fondation Horlogère
Fondation Horlogère

Salon des métiers d'Art

Le canton du Jura a eu le plaisir de participer à deux éditions des Journées européennes des métiers d’art en 2015 et 2016. Ces journées ont été l’occasion de faire découvrir au grand public les artisans présents sur le territoire cantonal, et permettre d’échanger sur des savoir-faire uniques, à la croisée de l’art, de l’économie et du patrimoine culturel.

Afin de sensibiliser le grand public et surtout les jeunes aux métiers d’art, le canton du Jura peut également s’appuyer sur le travail de la Fondation Horlogère basée à Porrentruy. Depuis 17 ans, elle organise durant les années impaires un salon des métiers d’art de l’horlogerie et de la bijouterie qui accueille environ 1'400 visiteurs en quatre jours. La prochaine édition aura lieu à Porrentruy au mois de novembre 2017.

Une alternance entre les JEMA et le Salon des métiers d’art et de l’horlogerie semble tout à fait opportune. De ce fait, le canton du Jura préfère opter dorénavant pour une participation aux JEMA tous les deux ans, avec une prochaine édition en 2018. La complémentarité des actions permettra aux métiers d’art de notre région et à ses artisans de bénéficier d’une visibilité supplémentaire.

Nouveau site Internet de l’ASMA

Heures d'ouvertures

Mercredi 21 et jeudi 22 mars 2018
08h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00
 
Vendredi 23 mars 2018
08h00 - 12h00 et 13h00 - 18h00
 
Samedi 24 et dimanche 25 mars 2018
09h00 - 16h00
 
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet du salon interjurassien:

Contacts

Fondation Horlogère
Rue des Malvoisins 2, 2900 Porrentruy
+41 (0) 32 466 72 10
 
Salon interjurassien
M. Jean-Frédéric Anker
Rue du Stand 3
2823 Courcelon

078 645 10 24

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.