Fondation Horlogère

Salon des métiers d'Art

Le canton du Jura a eu le plaisir de participer à deux éditions des Journées européennes des métiers d’art en 2015 et 2016. Ces journées ont été l’occasion de faire découvrir au grand public les artisans présents sur le territoire cantonal, et permettre d’échanger sur des savoir-faire uniques, à la croisée de l’art, de l’économie et du patrimoine culturel.

Afin de sensibiliser le grand public et surtout les jeunes aux métiers d’art, le canton du Jura peut également s’appuyer sur le travail de la Fondation Horlogère basée à Porrentruy. Depuis 17 ans, elle organise durant les années impaires un salon des métiers d’art de l’horlogerie et de la bijouterie qui accueille environ 1'400 visiteurs en quatre jours. La prochaine édition aura lieu à Porrentruy au mois de novembre 2017.

Une alternance entre les JEMA et le Salon des métiers d’art et de l’horlogerie semble tout à fait opportune. De ce fait, le canton du Jura préfère opter dorénavant pour une participation aux JEMA tous les deux ans, avec une prochaine édition en 2018. La complémentarité des actions permettra aux métiers d’art de notre région et à ses artisans de bénéficier d’une visibilité supplémentaire.

Nouveau site Internet de l’ASMA

Heures d'ouvertures

Mercredi 21 et jeudi 22 mars 2018
08h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00