Fondation Horlogère
Fondation Horlogère

Métiers d'art

JOURNÉES EUROPÉENNES DES MÉTIERS D’ART 2018

Les Journées Européennes des Métiers d’Art visent à valoriser les savoir-faire précieusement élaborés au fil du temps dans les domaines de la création artisanale d’objets d’art, de leur entretien et de leur restauration. Cette manifestation à succès est une occasion unique de découvrir des métiers souvent méconnus, dont les compétences précieuses s’exercent à l’abri des regards.

Une alternance entre les JEMA et le Salon des métiers d’art et de l’horlogerie semble tout à fait opportune. De ce fait, le canton du Jura préfère opter dorénavant pour une participation aux JEMA tous les deux ans, avec une prochaine édition en 2018. La complémentarité des actions permettra aux métiers d’art de notre région et à ses artisans de bénéficier d’une visibilité supplémentaire.

En 2018, la Ville de Genève, la République et Canton de Genève, le Canton de Vaud, le Canton du Valais et la République et Canton du Jura sont réunis pour mettre les métiers d’art et leurs artisans à l’honneur. Dans le Canton du Jura, dix métiers sont au programme de cette troisième participation.

Informations et inscriptions :